Gagnez du temps, et donc de l’argent, avec une solution de gestion du temps

Vous pensiez implémenter une solution de gestion du temps pour votre entreprise ? Quelle bonne idée ! Outre une gestion efficace, objective et correcte des salaires, cet outil a de nombreux avantages financiers à offrir pour votre organisation. Découvrez-les dans cet article !

3

 

 

1. Meilleur aperçu de vos coûts

Grâce à un outil de gestion du temps, vous obtenez un meilleur aperçu du fonctionnement de votre entreprise. Il reprend le temps consacré par tâche ou par projet, ainsi que le détail des coûts financiers. Ainsi, vous repérez en un coup d’œil les tâches les plus chronophages et celles qui peuvent être optimisées. Il ne vous restera qu’à apporter de simples modifications à votre méthode de travail pour que vous puissiez déjà constater une amélioration de l’efficacité dans votre entreprise.

 

2. Planning personnel efficace

Une solution de gestion du temps améliore non seulement l’efficacité du planning de votre personnel, mais elle simplifie également la lecture et la gestion des tâches encore à effectuer, et ce, en fonction des besoins de l’entreprise et des différents départements. Vos collaborateurs auront ainsi toujours quelque chose à faire, sans pour autant être surmenés.En outre, un tel outil facilite grandement la création de factures et de devis, car vous savez déjà le temps qu’ont consacré ou que consacreront vos travailleurs à une tâche précise. Vous travaillez avec des collaborateurs externes ? Aucun problème pour notre solution de gestion du temps ! Elle veillera à calculer le montant exact de la facture en fonction du nombre d’heures prestées par ces travailleurs.

 

3. Qui dit gestion du temps, dit davantage de flexibilité

Si votre entreprise fonctionne avec un système d’équipes tournantes ou avec des horaires flexibles, une solution de gestion du temps sera l’outil idéal, car il n’aura aucune difficulté à s’adapter à cette gestion d’entreprise moderne. La gestion du temps offre une vraie transparence sur les heures de travail réellement prestées, de quoi favoriser une meilleure flexibilité et relation de confiance avec vos collaborateurs, qui rentabiliseront encore mieux leur temps de travail. Ce fonctionnement offre la possibilité aux personnes plus efficaces le matin de commencer et de partir plus tôt sans que cela ne pose de problème ou aux personnes plus efficaces en fin de journée de commencer et de partir plus tard. Une solution de gestion du temps vous indiquera immédiatement s’ils ont bien presté toutes leurs heures. Pas d’inquiétude non plus pour les travailleurs flexi ou bien les intérimaires : il est très facile de les intégrer au système si cela s’avère nécessaire.

Lisez notre Whitepaper: L'enregistrement du temps et culture d'entreprise moderne, sont-ils compatible?