Gestion du temps par pointeuse : en voici les avantages

Une bonne structure est essentielle aux entreprises, en particulier à celles de taille intermédiaire. Pourquoi ? Car en apportant la structure nécessaire à votre société, vous assurez le déroulement correct de ses opérations quotidiennes. Pour vous y aider, vous pouvez notamment instaurer un système de gestion du temps par pointeuse. Pas de panique, l’ambiance familiale et positive qui règne au sein de votre entreprise n’en souffrira pas pour autant ! Au contraire, voici les avantages de la gestion du temps par pointeuse.
[Translate to French (Belgium):] prikklok in industrie

La gestion du temps par pointeuse, un gain de temps considérable

Pour l’employeur comme pour l’employé, l’instauration d’un système de gestion du temps via pointeuse représente un gain de temps considérable. Grâce à ce système et à sa pointeuse facile d’utilisation, les travailleurs peuvent en effet enregistrer facilement leurs heures de travail, tandis que les employeurs se libèrent en partie du poids de la gestion complexe des salaires. La pointeuse enregistre l’ensemble des données utiles et les transmet au système de gestion du temps, ce qui allège en grande partie le travail du département RH. De plus, des intégrations sont possibles avec des applications externes, ce qui évite de perdre un temps précieux en raison d’un double encodage des données. Et c’est aussi une bonne nouvelle pour les employés, puisque ceux-ci peuvent introduire plus facilement leur demande de congés et communiquer leurs périodes d’absence pour cause de maladie.

Des heures de travail équilibrées

L’avantage offert par un système de gestion du temps par pointeuse, c’est que vous disposez d’un instrument de mesure fiable pour le calcul des heures de travail (supplémentaires) effectuées par vos employés. De cette façon, vous pouvez les laisser accumuler les heures supplémentaires s’ils le souhaitent ou leur octroyer un congé de récupération afin de garantir le bon équilibre entre leur vie professionnelle et privée. Résultat ? Une plus grande implication de vos équipes dans la vie de votre entreprise.

Une confiance accrue

La pointeuse enregistre l’ensemble des présences et absences de manière objective pour une plus grande clarté et égalité entre les travailleurs. La confiance envers votre entreprise n’en sera que plus forte, ce qui s’avère particulièrement positif.

La gestion du temps par pointeuse ? Une excellente idée !

Notre pointeuse « traditionnelle » fait partie d’un système informatisé dont les fonctions ne se limitent pas à l’enregistrement du temps. Générateur de confiance, elle offre également un confort et une efficacité accrus ainsi qu’un gain de temps précieux. Il s’agit donc d’un outil de gestion utile, ce qui explique l’intérêt d’en installer une au sein de votre entreprise !
Vous êtes intéressé par nos solutions de gestion du temps ? Découvrez-en plus ici.