Gestion de la sécurité : bien plus qu’une protection contre les effractions

Pour protéger votre entreprise, vous avez certainement mis en place une procédure qui vise principalement à éloigner les invités indésirables, mais rien qui puisse à proprement parler les arrêter. Pour que votre sécurité soit optimale, il vous faut opter pour un vaste système de gestion de sécurité, qui vous permet de garder en permanence un œil sur votre entreprise et agir rapidement et efficacement dans le cas où une situation à risque devait se présenter.
[Translate to French (Belgium):] Security management

La gestion de sécurité passe aussi par le contrôle d’accès

Outre la protection contre les effractions, votre entreprise a également besoin d’être équipée d’un contrôle d’accès fiable et flexible, ce qui n’est d’ailleurs pas toujours le cas, surtout lorsqu’elle se compose de différents départements aux conditions d’accès spécifiques. En intégrant un contrôle d’accès dans votre concept de gestion de sécurité, vous savez à tout moment qui se trouve dans quel département puisque le logiciel GET envoie des informations en temps réel avec PSM 2200.

Tout est sous contrôle ? Même la gestion des bâtiments et la protection incendie ?

Si vous la couplez avec la gestion des bâtiments et la protection incendie, votre gestion de sécurité GET n’aura pas fini de vous étonner. En cas d’alerte, elle lancera automatiquement une série de tâches, telle que la fermeture des portes coupe-feu pour éviter la propagation des flammes. Elle veillera également à ce que les issues de secours restent parfaitement dégagées afin que les personnes présentes dans le bâtiment puissent le quitter rapidement et elle activera le mode manuel des portes automatiques pour que vous puissiez décider si elles doivent rester fermées.

Une fois le plan d’urgence déclenché, il faut agir vite. C’est pourquoi la plateforme de sécurité est équipée d’une procédure d’alarme déjà implémentée qui vient soutenir l’équipe de protection. Les alarmes sont activées et envoient un signal aux autorités et personnes de contact nécessaires.

Enfin, dans le but d’évaluer la situation d’urgence une fois celle-ci terminée et éviter qu’un tel phénomène ne se reproduise, toutes les alarmes déclenchées et actions entreprises sont enregistrées dans un fichier informatique.

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