Contrôle d’accès sur mesure pour les industries (Soudal)

Il n’est pas rare d’entendre que des industries, actives à un niveau local, atterrissent sur le marché international à la suite d’une fusion et doivent soudainement se conformer à des règles spécifiques en matière de sécurité. Elles gagnent alors en envergure avec un nombre pharaonique de collaborateurs et d’importants problèmes de logistique à régler. Chacun de ces éléments accentue la difficulté que ces entreprises ont à mettre en place une sécurité adéquate. Découvrez dans cet article comment nos solutions de contrôle d’accès peuvent aider ces industries.
[Translate to French (Belgium):] Soudal

Efficacité, flexibilité et vue d’ensemble

Dans le secteur industriel, le nombre de collaborateurs actifs dans une entreprise fluctue régulièrement en fonction de l’évolution constante des exigences de production. En outre, de nombreux visiteurs passeront la porte de votre entreprise, sans oublier les fournisseurs, clients et sous-traitants. Il n’est dès lors pas simple de savoir en permanence qui se trouve sur le site, de déterminer les personnes devant y avoir accès et, par extension, d’organiser les plannings du personnel

Pour que tous ces éléments se coordonnent parfaitement, il importe de faire preuve d’efficacité, de flexibilité et d’avoir une vue d’ensemble de la situation. Ces problématiques peuvent être aisément résolues grâce à des solutions de gestion du temps, d’enregistrement des présences et d’organisation des plannings.

Caractère international du système de contrôle d’accès

En règle générale, les industries ont tendance à être tournées vers l’international, ce qui entraîne la gestion d’une communication multilingue. De plus, il faut parvenir à respecter les différentes CCT en vigueur ainsi que faire face à la complexité de la législation imposée par les autres États. Vous serez dès lors heureux d’apprendre que GET a développé un système de contrôle d’accès dans différentes langues, pour éviter tout problème de communication entre les collaborateurs et les visiteurs.

Besoin d’une gestion décentralisée

Le réel besoin de la décentralisation des points d’informations dans le secteur industriel a deux explications : la taille gigantesque des industries et le manque d’accès du personnel à leur ordinateur portable. Grâce à cette décentralisation, tous les membres du personnel ont un aperçu de leurs absences, demandes de vacances, changements d’horaire et ceux de leurs collègues.

À partir de différents kiosques, les collaborateurs peuvent aisément jeter un œil à une partie de leur administration ainsi que notifier leur présence au travail, ce qui a pour avantage d’avoir constamment des listes de présences à jour. Les superviseurs reçoivent également un aperçu de l’effectif actuel et futur, ce qui dynamise un peu plus la gestion de personnel. En ce qui concerne l’équipe de sécurité, elle utilise ces données en temps réel afin d’établir une liste générale des personnes à évacuer en cas d’incident.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions que nous avons déjà intégrées dans le secteur industriel ? Découvrez le témoignage de notre partenaire Soudal !