Sécuriser des bâtiments publics de manière subtile et efficace ? Optez pour le contrôle d’accès !

Du contrôle d’accès à l’enregistrement des visiteurs en passant par la vidéosurveillance : dans l’intérêt de tous, une sécurité de qualité est indispensable dans les bâtiments publics. S’il est bien installé, un système de sécurité passe quasiment inaperçu, mais comment faire pour qu’il soit à la fois subtil et suffisamment efficace. Découvrez la réponse dans cet article.

Tout commence par un contrôle d’accès efficace

Une des solutions de sécurité les plus fréquentes pour les bâtiments ouverts au public est de restreindre l’accès à certaines pièces. Celles-ci doivent certes rester fermées au grand public, mais être facilement accessibles au personnel. Cette théorie se traduit dans la pratique par l’installation d’un système de badge flexible, qui fonctionne tant en ligne qu’hors ligne. Outre le fait que cet outil vous permette de garder une vue d’ensemble sur les déplacements de vos collaborateurs, il pourra également envoyer un signal aux équipes de sécurité en cas d’infraction, qui pourront ainsi intervenir plus rapidement et efficacement.

Un accueil chaleureux lors de l’enregistrement des visiteurs

Si vous souhaitez obtenir un aperçu clair des personnes qui se trouvent dans votre bâtiment, nous vous conseillons d’équiper votre système de sécurité d’un système d’enregistrement des visiteurs. Vous veillez ainsi à ce que le visiteur soit envoyé dans le bon département ou chez la bonne personne. Bien sûr, il importe que l’enregistrement reste le plus fluide possible pour le visiteur, sans être trop invasif. Un autre avantage de ce système est que vous pouvez autoriser vos visiteurs à accéder temporairement à certaines pièces qui ne sont pas accessibles au public. Une fois que ces personnes quittent le bâtiment, il leur suffit de déposer leur badge à l’accueil.

Jouez la carte de la vigilance avec la surveillance par caméra

Vous cherchez un système de protection efficace ? Optez dès lors pour la vidéosurveillance. Le but d’un tel système n’est pas d’installer des caméras dans les moindres recoins, mais simplement aux endroits stratégiques. Outre le sentiment de sécurité qu’elles dégagent, vous vous assurez une intervention rapide en cas d’incident.

N'hesitez pas en prenez contact.