La gestion du temps, première étape vers un meilleur fonctionnement interne de votre commune

Vous cherchez une méthode efficace qui optimiserait les procédures internes à votre commune ? Gagnez alors en efficacité grâce à une solution de gestion du temps et ses nombreux avantages tant financiers que structurels pour votre administration et votre personnel.
Gestion du temps commune

Gestion du temps : un politique efficace pour votre commune

La gestion de votre personnel communal exige une coordination optimale entre différents services où sont employés tous types de personnes. Il est donc primordial que vous appliquiez une politique efficace, mais peu coûteuse, sans perdre de vue les demandes de votre personnel et les exigences imposées par le planning. Pour ce faire, vous avez besoin d’une solution de gestion du temps qui soit à la fois rapide et flexible. Vous aurez ainsi la possibilité d’harmoniser les plannings et services, tout en assurant une bonne conduite de l’administration pour vos citoyens.

Des rapports détaillés pour le collège des échevins

La meilleure gestion des plannings n’est pas le seul avantage d’une solution de gestion du temps pour votre commune. Comme vous savez précisément quel travailleur se charge de quelle tâche, vous pouvez aisément générer des rapports vous donnant une idée sur la manière avec laquelle le budget est utilisé. Grâce à ces aperçus, le collège des échevins dispose d’un aperçu clair sur les finances et voit comment il peut mieux répartir les différents coûts.

Des avantages pour l’administration de votre personnel

Une solution de gestion du temps est un réel atout pour améliorer l’administration de votre personnel. Vous n’aurez en effet plus à gérer les confusions qui découlent des heures supplémentaires ou des charges administratives. Toutes les données sont rassemblées dans un seul et même système qui enregistrera avec précision les heures supplémentaires, une fonction qui ravira le personnel qui aime rester plus longtemps au travail. En outre, le système crée immédiatement le lien entre les statuts du personnel et les congés de récupération, ce qui facilite d’autant plus les demandes de congés.

Intégration des différents départements

Un autre avantage de votre système totalement uniforme de gestion du temps est que vous pouvez lier les différents départements de votre commune, dont le CPAS. Cela profite non seulement aux collaborateurs actifs dans plusieurs services, mais vous assurez également une sécurité supplémentaire, à laquelle s’ajoute un contrôle d’accès qui autorise l’utilisation des sites contrôlés uniquement aux personnes enregistrées.