Gagnez du temps et de l’argent dans le secteur des transports grâce à une gestion intelligente de la sécurité

La sécurité au travail est un point d’une importance cruciale pour les entreprises de transport et de logistique ou du secteur industriel. Saviez-vous d’ailleurs qu’une bonne sécurité présente un avantage commercial non négligeable pour ces entreprises ? Bien sûr, encore faut-il qu’elles optent pour une gestion intelligente de la sécurité. Découvrez dans cet article comment procéder.
security management

Mieux vaut prévenir que guérir

En analysant les éventuels risques auxquels sont exposés les travailleurs sur votre lieu de travail, vous économiserez bien du temps et de l’argent. Un système de gestion de la sécurité enregistre toutes les notifications d’accidents sur le site de votre entreprise et, via des analyses, permet de prédire les incidents qui risqueraient de se produire à l’avenir. Résultat ? Les responsables sécurité peuvent prendre des mesures spécifiques, imaginer des scénarios d’intervention ciblés et intervenir de façon proactive. Vos opérations sont ainsi bien plus efficaces et précises.

La fiabilité, un aspect d’une grande importance

Il est bien connu que les entrepreneurs collaborent de préférence avec des entreprises qui leur inspirent confiance. Comment inspirer une telle confiance auprès de vos clients potentiels ? Grâce à l’obtention de certificats reconnus à échelle internationale tels que la certification ISO 28000 et le certificat OEA. Ces documents témoignent en effet que vous investissez dans la sécurité sur votre lieu de travail.

Gestion de la sécurité optimale = priorité !

Outre un capital-confiance accru auprès de la clientèle, les entreprises en possession d’un certificat de sécurité bénéficient également d’un certain traitement préférentiel. Les formalités douanières sont ainsi réglées plus rapidement si vous disposez d’un certificat OEA valide pour l’Europe et d’un certificat ISPS pour les États-Unis.
Mais les avantages d’une gestion de la sécurité optimale ne s’arrêtent pas là ! Puisque le temps de traitement moyen de vos marchandises aux douanes est réduit, votre entreprise est également en mesure de garantir une livraison en 24 h à ses clients, un argument commercial souvent décisif dans le choix d’une entreprise de transport.

Un traitement prolongé, une source de couts supplémentaires

« Le temps, c’est de l’argent ! » Cette expression connue de tous, bien qu’ayant légèrement perdu de son sens au fil des usages, n’en garde pas moins un fond de vérité. En effet, plus les formalités douanières traineront en longueur, plus le transport de vos marchandises se révélera onéreux. Il est donc particulièrement intéressant de décrocher les certificats susmentionnés grâce à l’optimisation de la gestion de la sécurité au sein de votre entreprise.

Vous ignorez par où commencer pour mener à bien ce projet ? Faites-vous aider par GET. Nous vous prodiguerons volontiers les conseils utiles à la sécurisation des bâtiments de votre entreprise, mais aussi de vos travailleurs, produits, processus de production et opérations générales de gestion de projet.
N'hésitez plus en prendre contact !