Préparez votre entreprise pour l’avenir avec un contrôle d’accès adapté

À l’instar de la technologie qui ne cesse d’évoluer et de se perfectionner, les systèmes de contrôle d’accès connaissent également de nombreuses avancées ces dernières années. Pour vous assurer que votre contrôle d’accès  soit optimal, nous vous recommandons d’utiliser les toutes nouvelles découvertes dans le domaine. Dans cet article, vous découvrirez les facteurs auxquels vous devez faire attention lors de l’installation d’un nouveau système.
Contrôle d’accès

Système de contrôle d’accès adapté à votre entreprise

La première chose est de trouver quelles sont les principales tâches de votre entreprise et quels en sont les besoins. D’ailleurs, au moment de choisir le bon modèle de contrôle d’accès, vous vous posez certainement une tonne de questions. Le système doit-il être commandé à distance ? Les droits d’accès doivent-ils être régulièrement modifiés ? Est-il réellement important de savoir qui est allé où et quand ? Le système d’accès sera-t-il à terme amélioré ?

Vous le constatez déjà : vous aurez besoin d’un petit moment de réflexion avant d’installer votre nouveau logiciel de contrôle d’accès. Il importe donc que vous choisissiez un système qui puisse s’adapter à votre propre situation et ne dépasse pas votre budget. Enfin, le contrôle d’accès doit être efficace et pratique à utiliser, sans mettre en danger les processus quotidiens de votre entreprise.

Activer et désactiver simplement des accès

Vous voulez un bon conseil ? Optez de préférence pour un système de contrôle d’accès qui fonctionne avec des badges, des outils biométriques, des codes à chiffres ou une combinaison de ces options. Oubliez donc les accès avec des clés, à moins que vous vouliez en permanence commander des duplicatas pour la grande quantité de travailleurs et de visiteurs qui pénètrent chaque jour de votre entreprise.

Grâce à un système électronique, vous avez une meilleure vue d’ensemble de l’utilisation des bâtiments de votre entreprise, ce qui peut s’avérer utile pour dresser des rapports et récolter des données pour l’administration du personnel. Les codes à chiffres n’offrent pas toutes ces possibilités, mais vous évitent en revanche d’investir dans l’installation d’un système à badge. Une autre solution est d’opter pour une combinaison d’un système à badge et de code à chiffres.

Protection solide

Le contrôle d’accèsne se limite pas à l’entrée principale, mais il reprend également des espaces et salles isolés. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un système facile à étendre, fonctionnant par « couches ». De cette manière, vous pouvez à tout moment ajouter une protection supplémentaire pour un espace en particulier, par exemple lorsque vous devez conserver des informations sensibles concernant votre entreprise ou mettre en sécurité des documents importants.

Possibilités d’intégration du contrôle d’accès

À l’avenir, les systèmes de contrôle d’accès seront intégrés à un plus grand ensemble, qui se chargera de la protection totale de l’entreprise. Préférez donc un système d’accès intégrable à votre logiciel pour la protection et l’administration du personnel. Il s’agit en effet de la meilleure manière de rassembler toutes vos données concernant les opérations, l’utilisation et le personnel de votre entreprise. L’avantage d’un tel système est qu’il autorise immédiatement les accès à un nouveau collaborateur une fois qu’ils sont activés dans le système.

Cependant, les possibilités ne s’arrêtent pas là : avec leur badge d’accès, vos employés peuvent profiter de réductions au restaurant de l’entreprise, emprunter l’ascenseur et recevoir leurs vêtements de travail. Enfin, l’intégration contribue à la facilité d’utilisation de votre système, puisque vous pouvez contrôler ce dernier depuis un hub central et vous assurer que tous vos systèmes soient parfaitement synchronisés.

Prendre contact pour tous renseignements!