Caméras thermiques FLIR : une meilleure vision de votre sécurité

Caméras thermiques FLIR

Particulièrement rentables, les caméras thermiques FLIR sont la solution idéale pour sécuriser le périmètre de votre entreprise. Cependant, l’installation de ce type de caméras doit avant tout faire l’objet d’une mûre réflexion. Mais qu’est-ce qu’une caméra FLIR au juste ? Découvrez-le dans cet article, ainsi que les nombreux avantages qu’elle a à offrir !

Qu’est-ce que le FLIR ?

L’abréviation FLIR correspond au terme « Forward Look InfraRed ». En d’autres mots, les FLIR sont des camérasthermiques ou infrarouges. Combinées à des caméras ordinaires, elles offrent une image plus détaillée en cas d’infraction.

Les avantages d’une caméra FLIR

Les caméras FLIR renvoient des images à partir des zones thermiques qu’elles détectent. Comparés à un système de sécurité utilisant exclusivement de simples caméras, les avantages d’un tel dispositif sont nombreux. Il vous permet par exemple d’enregistrer en permanence des images claires et précises, puisque la température corporelle ne peut être cachée. De plus, une caméra normale offre des images de moins bonne qualité en cas de mauvais temps (pluie, brouillard, tempête, etc.), ce qui n’est pas le cas avec les appareils FLIR : les individus restent parfaitement visibles, ce qui permet de détecter rapidement et simplement tout intrus. Ils permettent également de voir dans l’obscurité comme en plein jour et ne nécessitent pas de luminosité particulière. Personne n’échappe donc à ces caméras, que vous soyez tapis dans l’ombre ou dans une partie plus sombre d’un terrain. Même en pleine journée, une caméra FLIR reste la solution idéale, puisqu’elle n’est pas aveuglée par les rayons du soleil.

Protection rapide et efficace

Comme les caméras FLIR sont capables de voir tout ce qu’il se passe, elles veillent ainsi à ce que les processus de sécurité soient rapidement mis en place. Elles peuvent également optimiser l’efficacité de la sécurité de votre entreprise, même si une analyse et un diagnostic approfondis de la situation par le personnel de sécurité restent avant tout primordiaux.

Un investissement bien réfléchi

Un autre avantage, cette fois-ci financier, des caméras thermiques FLIR est que vous avez moins d’appareils à acheter, car leurs images sont si claires qu’elles peuvent surveiller une plus grande surface. En outre, ce type de caméras réduit le nombre de fausses alertes, avec à la clé moins de contrôles physiques et donc un gain de temps précieux. Cerise sur le gâteau, elles sont particulièrement faciles à installer, demandent peu d’entretien et consomment peu d’énergie.

Les possibilités d’intégration de FLIR

Dernier atout, et non des moindres : les caméras FLIR viennent avantageusement compléter votre système de gestion de la sécurité et s’y intègrent en un tournemain. Pour renforcer davantage la sécurité, vous pouvez également opter pour un système de vidéosurveillance, avec en prime une analyse de vidéo. 

Envie de connaitre les possibilités des caméras FLIR pour votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter.