Employés cloués au lit ? Facilitez l’enregistrement des absences pour maladie

Lorsque vos employés tombent malades, l’administration liée à leur travail devient le cadet de leurs soucis. C’est pourquoi il essentiel de faciliter le plus possible la procédure d’enregistrement des absences pour maladie. Découvrez ici comment !

Instructions claires : quelles informations doivent être transmises ?

Évitez les problèmes avec des instructions limpides. Veillez à expliquer clairement à vos employés quels sont les documents à vous remettre, au risque qu’ils vous transmettent les mauvais justificatifs. Soyez également explicite sur la manière avec laquelle les documents doivent vous être remis, c’est-à-dire et quand. La meilleure solution est de prévoir une plateforme qui soit accessible partout et à n’importe quel moment et sur laquelle les documents peuvent être chargés.

Optez pour un logiciel facile à utiliser

Vous comptez sur le logiciel afin de gérer les absences pour cause de maladie ? Dans ce cas, veillez à ce que le système soit facile à utiliser, avec une interface intuitive, claire, lisible et adaptée à l’utilisateur. Préférez également un logiciel qui soit, à l’instar de notre prime Mobile, accessible à distance et sur différents appareils. De cette manière, vos employés pourront enregistrer leur absence pour maladie de chez eux et télécharger facilement les documents dont vous avez besoin.

Point important : le suivi rapide

Si l’un de vos employés est malade, il est important que vous assuriez un suivi rapide de son travail en son absence. Le planning doit être modifié pour que toutes ses tâches soient exécutées à temps. Pour ce faire, vous pouvez intégrer à la plateforme d’enregistrement des absences pour maladie un agenda du personnel et une gestion du temps. Vous pouvez ainsi apporter les modifications au planning en toute simplicité et vous vous assurez qu’il reste bel et bien à jour.