Simplifier la facturation d’un projet ? Utilisez les bons outils !

Simplifier facturation

Parmi les points essentiels au bon fonctionnement d’une entreprise, la facturation correcte en fait certainement partie. Surtout si vos employés travaillent en même temps sur différents projets pour plusieurs clients. Sans une bonne gestion, vous pouvez en effet vous retrouver rapidement dans une situation complexe. Heureusement, vous pouvez utiliser notre outil numérique pratique qui facilitera votre facturation de projet.

Une organisation par projet

À l’heure actuelle, de nombreuses entreprises ont adopté une organisation de travail par projet. Cette manière de fonctionner est axée sur la réalisation de différents projets, généralement avec différents clients. De la sorte, les tâches de vos collaborateurs sont bien séparées : ils travaillent tantôt pour le client A et ensuite pour le client B.

Dans une organisation par projet, il importe de garder un aperçu précis du travail effectué afin d’obtenir une facture correcte du projet pour le bon client. Cet aspect est d’autant plus important à l’heure où le télétravail est devenu accessible à toutes les entreprises et, par conséquent, que la présence physique des employés à un même endroit n’est plus indispensable.

Outre l’aperçu des prestations livrées, vous souhaitez également garder une vue d’ensemble sur les marges bénéficiaires réalisées pour chaque projet.

La solution ? La gestion des heures

Pour savoir quelle somme vous pouvez facturer à un client pour un projet, vous devez au préalable déterminer le nombre d’heures dont vos employés ont besoin pour mener à bien des tâches spécifiques. Pour ce faire, une gestion des heures correcte forme l’élément central qui mènera une facturation au point.

Une facturation simplifiée grâce à prime Cost

Grâce à prime Cost, vous pouvez facilement enregistrer les heures de travail de vos collaborateurs et ainsi mieux les évaluer. De plus, cet outil vous offre également la possibilité de diviser les heures par projet, par client, par centre de frais ou par bon de commande. Cette répartition vous permet non seulement d’obtenir une vue d’ensemble de l’avancement de vos projets, mais également de créer vos factures et de les vérifier aisément.

Prime Cost s’intègre parfaitement à nos solutions de gestion des heures (prime Time) et de planning de personnel (prime Plan) ainsi qu’à notre suite ERP.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter.