Contrôle d’accès : faites le bon choix parmi les systèmes disponibles !

Système contrôle d’accès

La sécurité d’une entreprise passe obligatoirement par l’installation d’un contrôle d’accès efficace. Vous vous demandez dès lors quel système pourrait facilement donner ou refuser l’accès de certaines personnes au site de votre société ? Découvrez nos différentes options !

Quel élément compose un contrôle d’accès efficace ?

Pour organiser votre contrôle d’accès efficacement, vous avez impérativement besoin d’un système qui soit simple, flexible et conçu sur mesure, car vous devez être en mesure d’autoriser et, si nécessaire, d’interdire à certaines personnes l’accès à des bâtiments spécifiques ainsi qu’à des zones, locaux ou encore ascenseurs bien précis au sein de votre entreprise.

En outre, le contrôle des droits d’accès doit être simple et facile à gérer et, de préférence, le moins visible possible. En cas d’intrusions ou de tentatives de fraudes, vous devez en être immédiatement averti(e) par le système.

Quels sont les systèmes qui existent ?

Vous souhaitez vérifier qu’une personne en particulier peut accéder ou non à une zone ou un local précis ? Dans ce cas, différentes solutions sont à votre disposition :

  • Clés et passe-partout
  • Badges et lecteurs de badge
  • Codes d’accès (codes-barres numériques ou codes QR), qui peuvent être lus par différentes technologies de lecture
  • Déverrouillage des portes via une app ou votre smartphone
  • Contrôle biométrique :
    1. Empreintes digitales
    2. Reconnaissance d’iris
    3. Reconnaissance faciale
    4. Reconnaissance vocale
  • Camérasurveillance

Le choix de ce système de contrôle d’accès, ainsi que celui du logiciel spécialisé qui le commandera, doit évidemment se baser sur la situation précise de votre entreprise.

Choisissez le bon logiciel

Le logiciel avancé de GET vous permet de gérer facilement les droits d’accès et vous prévient immédiatement de la moindre tentative d’accès frauduleuse. Le système inclut également des lecteurs de badges particulièrement faciles à utiliser et est compatible avec d’autres systèmes de sécurité, comme des logiciels de protection contre les effractions et les incendies. En outre, notre solution peut intégrer une application de contrôle des locaux grâce au système de PSM, une plateforme ouverte qui met en communication les logiciels informatiques des différents produits. De cette manière, vous gardez une bonne vue d’ensemble de la situation dans votre entreprise et contrôlez à tout moment les systèmes de protection.

Intéressé(e) par nos solutions de contrôle d’accès ? N’hésitez donc pas à nous contacter.