Télétravail : prime Time facilite la gestion des heures durant la crise du coronavirus

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En cette période de confinement due au coronavirus, nombreuses sont les personnes à devoir travailler à domicile. Une situation qui demande un certain temps d’adaptation, mais qui n’est pas forcément problématique si des règles claires sont définies. À l’heure actuelle, une gestion des heures correcte et efficace est par ailleurs plus importante que jamais. Grâce à prime Time, notre outil de gestion des heures, tout se déroule dans la facilité et l’efficacité pour vous et vos travailleurs. En voici quelques avantages.

1.    Vos collaborateurs gardent une vue d’ensemble des heures prestées

Tout comme au bureau, prime Time permet à vos collaborateur de garder une bonne vue d’ensemble des heures prestées à domicile. Plutôt que de pointer matin et soir au lecteur de badge installé dans l’entreprise, ceux-ci pointent virtuellement au moyen de leur ordinateur, ordinateur portable ou tablette. Toutes les données nécessaires sont ensuite compilées et traitées normalement par le service RH. Vous l’aurez compris, prime Time vous aide donc à respecter les modalités des contrats entre employeur et employés, même en cas de télétravail généralisé.

2.    Une application mobile facilite le télétravail

L’application mobile prime Mobile, pour sa part optionnelle, se révèle encore plus pratique. Celle-ci permet à vos collaborateurs d’enregistrer ou de supprimer virtuellement des heures de travail de sorte qu’ils ne doivent même pas utiliser d’ordinateur. S’ils le souhaitent, les employés peuvent en outre activer l’option de géolocalisation pour indiquer l’endroit où les heures ont été enregistrées. L’application mobile propose également bien d’autres fonctionnalités, entre autres pour demander des jours de congé et autres absences, modifier les horaires de travail, consulter le planning d’une équipe, etc.

3.    Chaque collaborateur sait qui travaille ou non

Grâce à prime Time, les télétravailleurs ont également un aperçu du statut de leurs collègues : telle ou telle personne est-elle en train de travailler, est-elle joignable ou prend-elle actuellement sa pause ? La vie privée de chacun et chacune est cependant respectée, puisque vos collaborateurs ne seront jamais informés des motifs des absences d’une journée ou demi-journée de leurs collègues (congé, maladie, récupération, etc.).

4.    Un meilleur aperçu du travail avec des feuilles de temps

Avec le module optionnel de feuilles de temps  prime Cost, vous pouvez demander en tant qu’employeur à ce que vos collaborateurs enregistrent leurs heures de travail par projet ou tâche. Vous obtenez ainsi un meilleur aperçu du travail effectué.

Télétravailler à l’époque du coronavirus

Pour terminer, prime Time vous aide également à garantir le bon équilibre entre la vie privée et professionnelle de vos collaborateurs. Grâce à nos solutions, vous pouvez donc, en tant qu’employeur, assurer un meilleur contrôle de votre entreprise au cours de la crise liée au coronavirus.