Rapport des heures prestées : automatisez le processus !

Rapport heures prestées

Dans une entreprise moderne, il est primordial que les travailleurs rédigent des rapports à leur chef d’équipe. Pour les aider, une gestion des heures rapide joue d’ailleurs un rôle central.

L’importance des rapports

Les chefs d’équipe ainsi que les managers doivent en permanence garder un aperçu clair de l’avancement des projets en cours. Les rapports permettent non seulement d’informer facilement les clients, mais également de comprendre le fonctionnement de vos propres équipes, et ainsi de mieux les orienter si nécessaire.

En outre, il existe toute une série de KPI (Key Performance Indicators) dont il faut absolument tenir compte. Quel que soit le secteur dans lequel votre entreprise est active, les heures prestées doivent être enregistrées par client, par projet et par centre de coûts. En d’autres termes, vos employés doivent indiquer d’une manière ou d’un autre les tâches effectuées et le temps nécessaire pour l’accomplir.

Établir des rapports avec des tableaux : une solution désuète

Vous avez connu ou connaissez encore des employés qui enregistrent manuellement leurs heures prestées dans des tableaux Excel, voire sur papier ? Cette manière de compléter une feuille de temps n’est absolument pas efficace et augmente le risque d’erreurs (humaines). Une fois les données encodées, cette méthode demande ensuite un très gros travail de calcul et de puzzle avant de pouvoir établir les conclusions pour un rapport.

À l’heure actuelle, il existe des logiciels offrant des solutions à de tels problèmes. Les heures prestées par vos employés sont automatiquement enregistrées et le rapport est établi par la simple pression d’un bouton.

Automatisation avec prime Time et prime Cost

Grâce à prime Time, le logiciel spécialisé dans la gestion des heures, et prime Cost, avec lequel vous garder un œil sur la gestion du temps de vos collaborateurs, tout devient plus facile. En effet, prime Time permet à vos employés de gérer eux-mêmes leur temps de travail à l’aide d’un lecteur de badge, d’un self-service ou d’une application mobile. Les heures réellement prestées ainsi que les frais s’y rapportant peuvent ensuite être réparties et expliquées de différentes manières avec prime Cost. En outre, vous n’aurez aucune difficulté à passer à l’utilisation de tableaux croisés et à lier prime Cost à notre suite de logiciels pour la planification de votre personnel et/ou votre solution ERP.

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