Les dangers de l’espionnage d’entreprise : coup d’œil sur certaines pratiques

espionnage d’entreprise

De nos jours, les entreprises dépensent beaucoup d’énergie pour lutter contre le piratage et protéger leurs données en ligne. Toutefois, elles ne doivent pas perdre de vue les « veilles » techniques d’espionnage d’entreprise. Petit mot d’explication.

L’importance du secret d’entreprise

Forte de son expérience, votre entreprise a acquis un certain savoir-faire : vous avez en effet développé des processus ainsi que des produits ou services qui vous donnent un avantage par rapport à vos concurrents. Une partie de ces informations sont publiques, notamment sous la forme de brevet, mais le reste appartient à vos secrets d’entreprise. Pour ceux-ci, vous cherchez certainement à tout prix qu’ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Attention au piratage… et à l’espionnage d’entreprise

Une étape primordiale pour votre entreprise est de mettre en place une protection adéquate de vos systèmes informatiques contre les cyberattaques visant à voler vos données confidentielles. Chaque entreprise doit aujourd’hui être consciente de la menace que représente le piratage.

Notre conseil : n’hésitez pas à investir dans un système efficace de gestion d’accès. Le numérique n’est pas la seule voie empruntée par les criminels pour dérober vos secrets d’entreprise, ils peuvent également s’introduire physiquement dans vos locaux pour y voler des prototypes, plans, notes ou disques durs contenant des informations à caractère sensible. Ne sous-estimez donc pas ces malfaiteurs : ils surveillent les moindres faits et gestes de vos employés afin de tromper leur vigilance au moment opportun. Vous ne seriez pas la première entreprise à être victime de ce type d’espionnage, si cela peut vous rassurer.

Gardez l’esprit tranquille grâce à GET

Avec GET, vous pouvez bénéficier du logiciel dernier cri en matière d’accès contrôlé à vos bâtiments. Il vous permet de surveiller en permanence votre entreprise et de limiter l’accès de certaines zones ou locaux aux personnes autorisées. À chaque tentative d’intrusion, vous êtes immédiatement notifié(e). Notre solution dispose d’interfaces pratiques et fonctionne parfaitement avec des lecteurs de cartes faciles à utiliser. Via PSM, vous pouvez même connecter cette fonctionnalité à une application de contrôle de pièce ou à notre solution de gestion de temps.

Vous souhaitez protéger votre entreprise contre l’espionnage ? Contactez-nous immédiatement pour obtenir davantage d’informations.