Contrôle d’accès : la protection efficace contre les cambriolages

Protection cambriolage

Protection cambriolage

En tant que chef d’entreprise, vous souhaitez protéger votre matériel ainsi que votre expertise acquise au fil des longues années passées dans votre secteur. Investir dans une protection efficace contre les cambriolages s’avère par conséquent plus qu’utile. L’important est de choisir un système de contrôle d’accès flexible et fiable. 

Ne laissez aucune chance aux cambrioleurs

Les cambrioleurs qui s’attaquent aux entreprises n’échafaudent pas leur plan en quelques minutes. Ils sont suffisamment patients pour observer les allées et venues de vos employés et frapper lorsqu’il n’y a presque personne dans le bâtiment. Un cambriolage peut donc survenir la nuit ou pendant le week-end, mais il peut également se dérouler à n’importe quel autre moment.

Pour ne laisser aucune chance à ces malfaiteurs, il est essentiel que chacune de vos entrées soit correctement sécurisée et que l’accès à certains locaux ou zones de vos bâtiments soit également protégé.

La protection contre les cambriolages en pratique

Selon les experts en protection, il existe trois formes de prévention des cambriolages

  1. Protections électroniques comme les systèmes de contrôle d’accès : en plus de leur effet dissuasif, ces systèmes envoient une notification à chaque tentative d’intrusion.
  2. Agencements architecturaux : ils rendent l’accès à votre entreprise difficile, notamment avec des portes tournantes ou barrières, des serrures sécurisées, des portes blindées, etc.
  3. Mesures organisationnelles : assurez-vous (ou du moins, donnez l’impression) qu’il y ait une activité permanente dans votre entreprise. Privilégiez par exemple une organisation efficace en horaire décalé, ce qui devrait décourager les potentiels cambrioleurs.

Une protection contre les cambriolages infaillible se constitue toujours d’une combinaison de mesures bien réfléchies. C’est pourquoi un système de contrôle d’accès efficace s’accompagne généralement de l’installation de portes blindées. Ne vous limitez pas non plus aux portes, les fenêtres aussi doivent se voir renforcées, au risque qu’une personne malintentionnée y trouve une faille pour pénétrer dans votre entreprise.

Optez pour le contrôle d’accès de GET

Avec GET, vous bénéficiez de l’incroyable efficacité d’un système de contrôle d’accès discret qui vous permet de surveiller et contrôler les entrées dans l’enceinte de votre entreprise et à des locaux spécifiques. Vous gardez donc un œil sur tout ce qu’il se passe. Dès que le système repère une tentative d’intrusion, il vous le notifie immédiatement. Notre système de contrôle d’accès est également compatible avec des lecteurs de cartes faciles d’utilisation et peut même être connecté via psm2200 à une application de contrôle de pièce ou à notre solution pour gestion de temps.

Découvrez pourquoi The Britisch School of Brussels a opté pour une solution de sécurité intégrée.

Intéress(e) par notre solution ? Contactez-nous !