Mesure de la température corporelle sans contact : l’idéal durant et après la pandémie de coronavirus

Mesure sans contact de la température lors des contrôles d’accès

La mesure sans contact de la température corporelle est rendue possible par l’usage d’une camérathermique.

Au sein des entreprises, cette technologie peut être combinée de manière efficace au contrôle d’accès : les employés et visiteurs à la température corporelle trop élevée peuvent ainsi se voir refuser l’accès aux locaux ou être confinés à une zone critique bien définie. Vous pouvez donc garantir facilement la sécurité de vos collaborateurs, éviter les infections et garder le virus hors de votre entreprise.

Ce processus combiné se déroule en quatre étapes simples :

  1. La caméra mesure la température corporelle de la personne.
  2. L’écran affiche la température mesurée.
  3. Votre personnel de sécurité décide de lui accorder l’accès ou non.
    OU
    Le système interdit automatiquement l’accès aux locaux.
  4. L’ensemble des actions sont enregistrées.

Lisez aussi : 'Comment fonctionne la mesure de la température corporelle sans contact ?’

Les solutions proposées par GET en matière de contrôle d’accès via la température corporelle sont extrêmement flexibles. Vous pouvez notamment définir la température d’accès limite en toute simplicité, mais aussi accorder manuellement l’accès aux employés et visiteurs si nécessaire. Il n’y a rien de tel pour aligner votre gestion des visiteurs sur les mesures les plus récentes en vigueur dans votre entreprise. De plus, le système enregistre chacune des activités pour offrir une traçabilité optimale.

Quid après le coronavirus ?

Après la pandémie de coronavirus aussi, ces systèmes d’accès via la mesure sans contact de la température corporelle pourront être déployés de manière flexible et à plus grande échelle. Pensez non seulement à des systèmes qui mesurent la température corporelle pour la libre circulation des visiteurs dans l’entreprise, comme évoqués plus haut, mais aussi à des systèmes de caméras thermiques qui contrôlent la température de divers objets au sein d’une pièce.

Voici un aperçu des applications possibles d’une telle technologie :

  • Systèmes d’alarmes antieffraction.
  • Systèmes d’alarmes incendie.
  • Systèmes de contrôle des voies d’évacuation.
  • Systèmes de gestion des bâtiments.
  • ...

Solution intégrée

Toutes ces applications peuvent être intégrées à une seule et même plateforme pour une facilité d’utilisation inégalée. Votre personnel de sécurité dispose ainsi à chaque instant d’un aperçu complet de la situation dans vos bâtiments et peut directement intervenir en cas d’urgence. Une alarme retentit ? Les portes coupe-feu se ferment alors immédiatement, les voies d’évacuation se libèrent et les services de secours sont immédiatement avertis.

Intéressé par nos solutions de mesure sans contact de la température corporelle ? Contactez-nous sans plus tarder !