Système de gestion des heures : les avantages présents et futurs

En cette période de pandémie de coronavirus, le télétravail est pour ainsi dire devenu la norme dans le monde professionnel. Les employeurs ont donc plus que jamais besoin d’un système efficace de gestion des heures, dont l’utilité ne faiblira d’ailleurs pas une fois la crise sanitaire derrière le dos. Nous vous en disons plus ici…

[Translate to French (Belgium):] Tijdregistratie nu en in de toekomst

Travailler partout de manière flexible

Maintenant que de nombreux employés travaillent à la maison (ou ailleurs) et non plus sur leur lieu de travail habituel, les outils classiques de gestion des heures tels que les pointeuses ne suffisent plus. Le télétravail est en effet flexible par définition et permet aux employés d’organiser leurs heures de travail comme ils l’entendent.

Concrètement, cela signifie qu’ils accomplissent une multitude de tâches en dehors des horaires de bureau traditionnels, comme tôt le matin ou tard le soir, mais aussi qu’ils travaillent à l’endroit qui leur convient le mieux.

Gestion des heures en ligne et mobile

Face à un tel constat, il n’est pas étonnant que les systèmes numériques de gestion des heures jouissent aujourd’hui d’une popularité croissante. Les employés peuvent désormais gérer et enregistrer facilement leurs heures de travail via un outil en ligne ou une application mobile, et ce, où qu’ils se trouvent.

Ces données peuvent en outre être partagées entre collègues et importées dans le logiciel de gestion des salaires. Les collaborateurs RH, chefs d’équipes et autres travailleurs disposent donc à tout moment des données les plus récentes en matière d’heures de travail.

La gestion des heures aussi utile après la crise

Pour beaucoup, le télétravail restera la norme dans une majorité d’entreprises une fois la pandémie de coronavirus derrière le dos. Ce raisonnement n’a d’ailleurs rien d’illogique, puisque les employeurs et employés ont désormais goûté aux avantages du télétravail fréquent.

Les entreprises ont ainsi vu croître de manière considérable la concentration et la productivité de leurs employés, en plus de gagner de l’espace dans leurs locaux et de réduire leurs factures d’énergie et d’entretien. Quant aux travailleurs, ils peuvent se concentrer davantage sur leurs tâches dans un environnement de travail sécurisé.

Pourtant, malgré ces avantages, le télétravail est loin d’être idéal pour tout le monde. L’esprit d’équipe et les contacts sociaux avec les collègues semblent en effet indispensables à une vie d’entreprise saine sur le long terme.

GET : des outils efficaces de gestion des heures

À la recherche d’une solution de gestion des heures en entreprise ou mobile, à usage direct et pour le long terme ? GET vous présente prime Time.

Prime Time offre des possibilités de rapportage flexible et met à votre disposition les données nécessaires à une bonne gestion des heures quotidienne. Grâce à ce logiciel, vous disposerez en outre des données pertinentes en temps réel pour définir votre politique RH.

Intéressé par nos solutions de gestion des heures ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.