Comment enregistrer prochainement le congé de vaccination ?

La semaine dernière (5/2), le Conseil national du travail a émis un avis positif afin d’octroyer un droit légal à un congé payé dans le but de se faire vacciner. Ce régime légal entrera probablement en vigueur à la fin de ce mois. Comment enregistrer correctement ce congé pour vos salariés ? Sans doute que notre système de gestion du temps prime Time pourra vous fournir une solution rapide

enregistrer le congé de vaccination

imagge anp

Combien de temps est-ce que cela prend ?

Le temps accordé aux employés pour se faire vacciner dépend du temps nécessaire pour se rendre au centre de vaccination, se faire vacciner et revenir. Normalement, cela ne prendra qu'une partie de la journée de travail. L'employé recevra son salaire normal intégrant le temps nécessaire.

Quels documents l'employé doit-il soumettre ?

L’employé doit justifier le droit à une absence payée par le biais de la confirmation de rendez-vous par le centre de vaccination. Le certificat de vaccination effective étant un document médical, l'employeur ne peut pas le demander, mais il est obligatoire que le congé de vaccination soit utilisé aux fins auxquelles il est destiné.

Dès que l’employé reçoit le créneau horaire pendant lequel il peut se faire vacciner, il doit immédiatement aviser son employeur de son absence. Mais que faire si la date proposée ne correspond pas ? Alors, dans certains cas, il sera possible de choisir une autre date.

Comment traiter correctement ce régime de congé spécial ?

prime Time offre la possibilité d'enregistrer ce congé exceptionnel en activant des codes spécifiques dans le logiciel. Êtes-vous un client et bénéficiez-vous déjà de notre service GET More ? Alors contactez-nous rapidement, afin que nous puissions planifier cela pour vous et que vous soyez prêt lorsque vos employés recevront leur avis de vaccination.

Êtes-vous client et pas encore utilisateur de GET More ?  Alors contactez rapidement dispatch@remove-this.get.be. Diégo se fera un plaisir de traiter votre question.