Déclaration de télétravail obligatoire : nous avons la solution pour vous

L'arrêté ministériel du 26 mars complète la méthode de travail actuelle en matière de télétravail. En plus de la demande et de l'enregistrement des travaux de bureau, une obligation de notification a maintenant été ajoutée. À l'avenir, les services d'inspection sociale utiliseront ces données comme référence lorsqu'ils effectueront des contrôles concernant le télétravail.L'arrêté ministériel du 26 mars complète la méthode de travail actuelle en matière de télétravail. En plus de la demande et de l'enregistrement des travaux de bureau, une obligation de notification a maintenant été ajoutée. À l'avenir, les services d'inspection sociale utiliseront ces données comme référence lorsqu'ils effectueront des contrôles concernant le télétravail.

Déclaration de télétravail obligatoire

À partir du 1er avril, chaque employeur doit déclarer mensuellement à l'ONSS le nombre de personnes qui travaillent au sein de l'entreprise elle-même ET le nombre de personnes qui travaillent dans l'entreprise avec un poste incompatible avec le télétravail.

Comment la société GET peut-elle vous aider à vous conformer à cette exigence de notification ? 

Prime Time, le logiciel de gestion du temps de GET, offre une solution simple pour automatiser le rapportage des collaborateurs présents et la déclaration des fonctions « incompatibles avec le télétravail ». Vous pouvez en effet indiquer dans prime Time pour chaque employé s'il exerce ou non une « fonction compatible avec le télétravail ». Vous pouvez alors facilement rechercher et signaler ceci. De cette manière, vous vous conformez à l'obligation de notification sans efforts supplémentaires.

Comment GET peut-elle vous aider à contrôler le nombre de personnes au bureau ?

Alors que le travail de bureau était la norme et le télétravail l'exception, le COVID-19 a maintenant changé les principes. Le travail à domicile est la nouvelle norme pour de nombreux employés. Avec une procédure de demande et d'approbation d'un nouveau code « travail de bureau », vous pouvez garder le nombre de personnes dans le bureau sous contrôle afin que la distanciation sociale soit garantie.

Grâce à la planification d'équipe, chaque employé peut parfaitement suivre le nombre de collègues qui ont déjà demandé du travail de bureau. Cette fonction est également un bon point de départ pour le traçage des contacts en cas de contamination.

Enregistrez-vous la géolocalisation lors de la réservation virtuelle ? Alors, vous pouvez demander ces coordonnées pour distinguer les collaborateurs travaillant à la maison et au bureau.

Le télétravail peut également inclure des règles de calcul ajustées. Pas de temps bloqués ? Des frais ajustés ? Des changements de pauses ? Ou devez-vous ajuster les heures de travail pour garantir la distanciation sociale ? Quelle que soit votre situation, nous réalisons des horaires de télétravail ou des plans de travail temporaires et spécifiques pour un traitement fluide.

Etes-vous intéressé par ces fonctionnalités ?

Nous vous aiderons à démarrer en seulement quatre étapes faciles :

  1. Faites-nous savoir quelque chose via dispatch@remove-this.get.be ou +32 3 3129230. 
  2. Nous prenons rendez-vous avec vous via notre prestation de services GET More.
  3. Une fois que nous savons quelles fonctionnalités vous souhaitez, nous les activons pour vous.
  4. Vous recevrez une confirmation de notre part indiquant quand vous pourrez utiliser les nouvelles fonctionnalités.