Créer un planning de travail ? C’est facile avec prime Plan

Créer un planning de travail avec prime Plan

Créer un planning de travail ? C’est facile avec prime Plan

Rapidité et efficacité : telles sont les qualités requises pour créer un bon planning de travail. Certes, il est important de consulter vos collaborateurs. Mais vous ne voulez évidemment pas qu’ils aient accès à votre planning provisoire. Facilitez-vous la tâche et choisissez prime Plan, notre outil pour le planning du personnel.




Fini le déluge d’appels et de mails

Nombreux sont les planificateurs qui décrochent encore le téléphone ou qui envoient des mails via Outlook pour échanger avec leurs collaborateurs sur les tâches à accomplir. Résultat : une procédure plutôt lourde et complexe.

Vous êtes responsable du planning du personnel ? Dans ce cas, il importe d’établir une communication directe et efficace avec vos collaborateurs. Vous avez besoin d’un outil qui permet de leur envoyer facilement des messages – sur un ordinateur fixe ou un appareil mobile –, de réagir rapidement aux questions de planification et de vérifier la disponibilité des collaborateurs dûment qualifiés.

Avec prime Plan, cette communication passe par l’outil de planification : vous bénéficiez ainsi d’un aperçu pratique, centralisé sur un écran. De plus, vous recevez pour chaque message une confirmation de lecture, indiquant quel collaborateur a réagi en premier. Premier venu, premier servi : de quoi faciliter grandement la planification !

Masquer le planning de travail provisoire

Afin d’éviter tout malentendu, mieux vaut ne pas partager le « concept » du planning que vous êtes en train de créer. Bonne nouvelle : prime Plan vous permet de masquer une période particulière et d’y travailler en toute tranquillité. 

Vous pouvez aussi attribuer différents statuts à votre planning :

  • planning ouvert : ce planning n’est pas encore traité, les collaborateurs peuvent partager leurs souhaits
  • planning masqué : vous avez commencé le planning de travail et vous souhaitez le masquer 
  • planning publié : le planning de travail est affiché sous sa forme définitive

Les modifications apportées à une période masquée ne seront envoyées que si vous attribuez le statut « publié » au planning. L’outil prime Plan vous offre aussi la possibilité d’informer un collaborateur par mail de toute modification effectuée après la publication. 

Comptes rendus via prime Plan

En cas d’horaires variables, la loi exige de communiquer le planning à l’avance aux collaborateurs. Là encore, prime Plan a la solution : l’outil envoie automatiquement le planning publié, accompagné d’un aperçu visuel.