Sécurisez les portes de votre entreprise avec la commande automatique

sécurité des portes

sécurité des portes

Vous souhaitez sécuriser les portes de votre entreprise ? Voilà une mission qui peut s’avérer plus complexe que prévu. Confier les clés à vos employés n’a rien d’idéal. A contrario, la mise en place d’un vaste système de contrôle d’accès en ligne n’est pas toujours indiquée.  D’ailleurs, toutes les portes ne se prêtent pas à l’installation d’une telle solution. Dans ce cas, les portes à commande automatique, équipées de la prime key technology (pkt), offrent la solution idéale. De plus, vous pourrez toujours les intégrer à un éventuel système de contrôle d’accès. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

Portes à commande automatique : un excellent compromis

Pour les petites entreprises, l’installation d’un système en lignede contrôle d’accès est souvent trop chère et trop complexe. Mais les clés présentent un tas d’inconvénients. En plus du risque bien réel d’oubli ou de perte, il est difficile de garder une vue d’ensemble de tous les détenteurs de clés et de toutes les copies réalisées. Sans parler du fait que vous devrez installer une nouvelle serrure à chaque fois qu’un collaborateur détenteur d’une clé quitte l’entreprise.

La technologie pkt offre une solution. Ce système fonctionne avec des badges qui communiquent directement avec les serrures pkt. Ces badges ne se connectent donc pas à un système en ligne. Contrairement aux systèmes de contrôle d’accès plus complexes, les serrures pkt sont abordables et simples à installer. Bien qu’il s’agisse d’une solution hors ligne, vous pourrez aisément l’intégrer à votre système en ligne afin d’obtenir un aperçu de l’ensemble des badges et serrures. Grâce à ces badges, très faciles à activer et désactiver, vous pourrez refuser l’accès à un collaborateur sans payer le remplacement des serrures. Autre avantage de taille : les badges vous permettent de vérifier les entrées et sorties par pièce, ce qui est évidemment impossible avec des clés.

En savoir plus sur le contrôle d’accès hors ligne avec la pkt

Sécurité des portes de casiers

Vos casiers sont souvent utilisés par plusieurs personnes par jour. Bonne nouvelle : la technologie pkt fonctionne aussi sur ce type de serrures. Ainsi, le système GET de contrôle d’accès vous assure une gestion flexible de vos casiers.

Fonction « lecture-écriture » via pkt

La grande nouveauté est que nos serrures sont désormais disponibles en mode « lecture-écriture ». Cette fonction vous permet de lire ou d’écrire des données sur les badges via vos serrures, sans recourir à un hardware spécifique. Vous pourrez ainsi vérifier en temps réel qui a ouvert ou fermé quelle porte, et contrôler le statut des batteries des serrures pkt hors ligne. Cette fonction garantit aussi un blocage plus rapide des badges pour interdire l’accès à certaines portes. Inutile, à cet effet, d’avoir une borne de recharge distincte, de configurer un autre accès ou d’enregistrer les heures via les lecteurs de badges.

Dans ce nouveau système, la lecture-écriture ne passe pas par le WiFi, mais par un signal autonome, gage d’une sécurité renforcée. Le signal fonctionne jusqu’à trente mètres. Enfin, ce système offre un temps de lecture plus bref qu’un lecteur de badges classique ou un terminal de gestion du temps. Vous bénéficierez ainsi d’un flux plus rapide au niveau des entrées du personnel.

Nos solutions pour entreprises vous intéressent ou vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter.