Logiciel de gestion du temps : chargement efficace des droits à congés

Droits à congés

Vous utilisez notre logiciel de gestion du temps, qui permet aussi de gérer les vacances annuelles de vos collaborateurs ? Dans ce cas, vous devrez bientôt leur octroyer leurs droits à congés. Nous vous expliquons comment procéder en toute simplicité.

GET charge vos droits à congés

Mieux vaut ne pas trop tarder à charger les droits à congés dans votre logiciel. Ainsi, vos collaborateurs auront le temps de planifier leurs vacances de 2022. Mais attention, configurer ces droits pour chaque personne individuellement peut être chronophage. Heureusement, GET vous apporte une solution précise, simple et efficace.

Nous suivons quatre étapes.

1.               Si vous souhaitez profiter de nos services, contactez-nous à l’adresse dispatch@remove-this.get.be.
2.               Nous convenons d’un rendez-vous via GET More et vous accompagnons dans la fourniture des données correctes.
3.               Vous nous procurez un fichier avec les droits de départ. Ensuite, nous chargeons les compteurs avec les nouvelles valeurs pour 2022 dans le logiciel.
4.               Nous vous envoyons une confirmation au terme de la procédure.

Automatiser les demandes de congés

Une fois les droits chargés, les collaborateurs peuvent demander leurs jours de congé pour 2022. Mais le travail n’est pas fini, car votre département RH (ou le collaborateur lui-même) devra encore vérifier de quel solde ces jours doivent être déduits : congés légaux, jours de compensation, congés reportés, etc. Voilà qui est loin d’être idéal, non ? Rassurez-vous, il existe une solution.

Notre système de gestion du temps prime Time vous permet de définir un ordre (en « cascade ») et déduit ensuite automatiquement les jours de congé du bon solde. En cas de demande, les jours de congé sont ainsi décomptés du solde qui expire en premier.

On peut, par exemple, imaginer l’ordre suivant :

1.         Congés restants de l’année ou des années précédente(s)
2.         Congés légaux de l’année en cours
3.         Congés supplémentaires de l’année en cours

Les avantages ? Le collaborateur bénéficie à tout instant d’un aperçu de ses congés restants et des soldes ouverts. De plus, il est impossible de perdre des droits constitués suite à une erreur de décompte ou de demande. Votre département RH aura aussi moins d’administration (modifications) à régler pour s’assurer que les jours de congé ont été déduits du bon solde. Bref, vous obtenez un résultat rapide, efficace et sans faute.

Des questions ?

Vous avez des questions sur nos services GET More ? Envoyez-nous un e-mail à dispatch@get.be ou appelez-nous au numéro +32 3 312 92 31. D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire dédié.