Aviation

Les aéroports sont soumis à des directives particulièrement sensibles

La situation particulière des aéroports et autres espaces publics tels que les gares souterraines, où transitent d’innombrables passagers et travailleurs, exige une sécurité ainsi que des mesures de protection spécifiques. L’opérateur est tenu de minimiser les risques et d’installer des systèmes qui empêchent les personnes non autorisées d’accéder aux zones dans lesquelles des manipulations pourraient mettre en danger la vie d’individus.

Toutes les infrastructures importantes telles que les terminaux d’aéroport, les voies d’accès aux avions ou les zones de sécurité (p. ex. tour de contrôle) doivent être protégées par un contrôle d’accès, une vidéosurveillance ou des systèmes d’alarme et anti-intrusion.

Les exigences sont de plus en plus nombreuses.

Citons par exemple Fraport, la société exploitant l’aéroport de Francfort, qui s’appuie sur des systèmes primion, ainsi que sur le système de contrôle de sécurité psm2200 qui comporte plus de 1 000 requêtes différentes. Cela comprend le contrôle d’accès, la gestion des documents d’identité et des visiteurs, le contrôle des portes ainsi que la gestion du temps. Ce projet est l’un des plus importants de l’industrie.

L’aéroport de Nuremberg, le Baden Airpark, le BBI, l’aéroport de Berlin-Tegel, l’aéroport de Berlin-Schönefeld, l’aéroport d’Allgäu, et l’aéroport Braunschweig font tous confiance aux systèmes primion.