Comment fonctionne la mesure de la température corporelle sans contact ?

Les caméras enregistrent la température du corps

Une caméra spéciale dotée d'une technologie thermique est installée au point d'accès à l'intérieur d'un bâtiment. Chaque personne qui passe ce point est automatiquement détectée par la caméra et sa température corporelle est mesurée. Si la température du corps dépasse une certaine valeur, l'accès est automatiquement bloqué par le système. La valeur seuil de la température corporelle, qui contrôle l'autorisation d'accès, peut être réglée individuellement.

Déblocage manuel possible

La situation sur place au point de détection de la caméra peut être suivie à l'écran par flux vidéo en direct. Le personnel de sécurité peut également activer l'accès manuellement si cette option a été préalablement définie dans un workflow. Le flux de travail permet une évaluation optimale de la situation aiguë. Tous les détails du message, tels que l'image de la caméra et la raison du message jusqu'à la représentation graphique, par exemple le plan d'un bâtiment, sont immédiatement affichés en direct.

Valeur seuil librement définissable

Lors de la mesure automatisée de la température corporelle préalablement définie, le système de gestion des risques psm2200 de primion indique clairement si la valeur seuil est maintenue. Sur la surface de l'écran, l'image enregistrée par la caméra s'allume en vert ou en rouge. S'il est rouge, tous les droits d'accès à l'intérieur du bâtiment qui ont été accordés à cette personne sont automatiquement bloqués.

Les évaluations sont enregistrées de manière transparente

La représentation graphique a du sens surtout si plusieurs points d'accès pour l'enregistrement de la température corporelle sont installés. Il facilite également la gestion des zones pour les autorisations d'accès. Dans un journal de bord, tous les processus sont documentés de manière totalement traçable et sont disponibles pour une évaluation ultérieure.