Gestion des heures

Gestion des heures : un meilleur aperçu de vos dépenses grâce à des chiffres précis sur les temps de travail

Vous recherchez un logiciel pour affecter (automatiquement) les heures de travail et les coûts aux projets, clients ou centres de coûts ? Vous avez besoin d’une solution ERP pour des rapports précis et une gestion intégrée ? Vous souhaitez disposer d’informations en temps réel pour votre facturation, le suivi des coûts ou celui des effectifs ? Vous souhaitez générer rapidement un aperçu de la gestion du temps de vos collaborateurs, qui organisent leur temps et leurs déplacements de plus en plus librement ? Vous avez besoin des justificatifs d’heures prestées, par exemple dans le cadre d’une législation spécifique ? Prime Cost, notre logiciel de gestion des heures, est alors la solution faite pour vous.

Prime Cost : aperçu de l’emploi du temps de vos employés

La solution prime Cost vous permet d’enregistrer les heures de travail de vos employés en vue d’analyser les coûts qui s’y rapportent. Vous pouvez notamment répartir les heures de travail de vos employés par :

  • centres de coûts ;
  • projets et tâches ;
  • clients et activités ;
  • bons de commande et phases de traitement.

De cette manière, prime Cost vous fournit les données nécessaires pour :

  • déterminer les effectifs ;
  • déterminer le coût réel de projets ou commandes ;
  • facturer les projets ou commandes ;
  • déterminer l’avancement du travail ;
  • justifier les heures prestées vis-à-vis des commanditaires de projets subventionnés ;
  • consulter l’emploi du temps des employés dont les horaires et lieux de travail sont de plus en plus flexibles.

Les résultats de l’enregistrement des heures peuvent être présentés sous forme de tableaux croisés générés directement depuis prime Cost. La mise en page et le contenu de ces tableaux peuvent également y être configurés, vous évitant ainsi de devoir les exporter dans Excel avant de vous mettre au travail.

Les résultats de prime Cost sont par ailleurs disponibles pour d’autres applications sous la forme d’exportations et d’aperçus de données. Vous connaissez donc avec exactitude le nombre d’heures prestées pour un projet, une tâche ou une commande spécifique, ainsi que la répartition des coûts de personnel par centre de coûts. Prime Cost vous aide dès lors à prendre des décisions fondées pour votre entreprise au quotidien.

Intégration avec votre suite ERP, gestion des heures et planification du personnel

  • Suite ERP

Vous vous basez sur les heures de travail précédemment enregistrées par vos collaborateurs pour attribuer des heures de travail à vos projets et commandes à traiter dans le futur ? Vous pouvez dans ce cas procéder à l’intégration de prime Cost et de votre suite ERP.

Une intégration mutuelle garantit entre autres :

  • la mise à jour de la liste de projets et/ou commandes à partir de la suite ERP ;
  • la mise à disposition, par Prime Time, du nombre d’heures enregistrées.

Les solutions ERP pouvant être intégrées à prime Cost sont nombreuses. SAP, Baan, JD Edwards, MS Dynamics NAV, MS Dynamics AX... Le choix ne manque pas !

Soulignons toutefois que vous pouvez aussi utiliser l’application de manière totalement indépendante, sans intégration à des systèmes externes.

  • Gestion des heures

Prime Cost peut également être intégré à Prime Time, notre logiciel de gestion du temps, pour la gestion de vos heures. À la clé ? Un gain de temps considérable ! Vous augmentez en effet la qualité des données récoltées grâce à la comparaison des heures initialement attribuées et du temps de travail réellement presté. De cette façon, et si vous le désirez, vous pourrez interdire à vos employés d’enregistrer plus ou moins d’heures de travail que le nombre exact qui leur avait été attribué.

Autre point intéressant : grâce à l’intégration de prime Cost à prime Time, vos collaborateurs n’auront plus à indiquer leurs absences dans chacun de deux logiciels. Une fois les absences connues par prime Time, ce dernier les répercutera automatiquement dans prime Cost, par exemple sous forme de feuilles de temps (timesheets).

  • Planification du personnel

Vous pouvez enfin intégrer prime Cost à prime Plan, notre logiciel de planification du personnel. Cela vous offre la possibilité de répartir le temps de travail des employés production (ces données sont fournies par prime Plan à prime Cost) entre les machines, lignes ou départements où ils ont travaillé. Résultat ? Vous obtenez ainsi les informations nécessaires pour déterminer les effectifs utiles ou pour calculer le coût réel des activités de production.

La gestion des heures sous toutes ses facettes

En fonction de la structure de votre entreprise, des informations que vous souhaitez enregistrer et de la fonction des employés devant enregistrer leurs heures, vous pouvez utiliser une seule des solutions proposées par prime Cost ou combiner plusieurs d’entre elles.