Planification du personnel

Le lien optimale entre le personnel et la planification

Prime Plan est un logiciel de planification du personnel qui vous permet de déployer votre personnel au meilleur poste de travail, dans la fonction la plus adaptée, sur la machine qu’il sait le mieux piloter… En fonction de l’optimisation du planning, vous pouvez employer vos collaborateurs dans leur propre département, ou les envoyer temporairement dans une autre équipe.

Fonctionnalités

  • Vous pouvez travailler avec des horaires de quart au modèle prévisible, ou avec des emplois du temps variables qui changent chaque mois en raison de la nature du travail.
  • Vous surveillez constamment la disponibilité des employés, qu’ils travaillent à plein temps ou à temps partiel.
  • Avec prime Plan, vous pouvez formuler les demandes de ressources humaines ou les importer à partir d’un environnement ERP ou d’un logiciel de planification de la production. De cette manière, vous pouvez visualiser dans prime Plan en un seul coup d’œil et à tout moment les éventuels sous-effectifs ou sureffectifs.
  • Prime Plan dispose d’une fonction de recherche pratique qui vous indique sur-le-champ quel est l’employé approprié pour tel ou tel lieu de travail ou fonction.
  • Où pouvez-vous encore affecter votre propre personnel ? Pour quels travaux devrez-vous engager des intérimaires ? Vous pouvez lire tous ces informations sur le tableau de planification.
  • Lors de la planification, prime Plan vérifie tant les effectifs demandés que la disponibilité, les conditions de travail et les qualifications de chaque employé. De cette manière, l’application aide le planificateur du personnel à garantir à tout moment l’effectif demandé, de sorte que le travail planifié puisse être effectué dans les meilleures conditions.

Souhaits des employés

Les employés peuvent participer au planning via le self-service de prime Time : demander des congés ou certains services, échanger des horaires, éviter certains services certains jours… Lorsqu’un employé émet une demande, la conséquence de cette demande sur le planning est immédiatement visible.

Publication du planning

La communication du planning aux employés peut avoir lieu par des rapports de planification classique, le self-service de prime Time ou un tableau de bord qui donne le planning le plus actuel à tout moment.

Confort, efficacité et gain de temps

GET a conçu prime Plan dans un esprit de convivialité. Le planificateur et ses tâches quotidiennes ont occupé une place centrale dans le développement de prime Plan. Ce faisant, le tableau de planification de prime Plan offre une utilisation intuitive.
Prime Plan est par ailleurs entièrement intégré avec l’enregistrement du temps de GET : les données ne doivent ainsi être saisies qu’à un seul endroit.