Politique d'entreprise

La numérisation et l’internationalisation croissantes conduisent à une concurrence toujours plus vive sur les marchés traditionnels. Ainsi, la nécessité d’élaborer une proposition de vente unique conditionne la survie d’un nombre croissant d’entreprises.

Afin de soutenir le caractère unique de notre offre, nous proposons une gestion complète de la sécurité du bâtiment de l’entreprise. Outre le contrôle d’accès en fonction de la demande, cela comprend l’intégration d’autres équipements de sécurité tels que la technologie d’alerte incendie, la technologie vidéo et les systèmes de détection d’intrusion.  La combinaison d’une gestion complète de la sécurité et de la gestion du temps permet d’obtenir des solutions pérennes.

La gestion des risques identifie les scénarios de risque correspondants ainsi que les contre-mesures appropriées.

Orientation client

Par cette approche, nous voulons aider nos clients à mieux relever les défis du marché. Nous souhaitons consolider notre statut de partenaire aux compétences reconnues pour ses solutions complètes dans le domaine de la gestion de la sécurité. De plus, nous concentrons nos activités sur la satisfaction durable de nos clients. Nous nous démarquons de la concurrence par le biais de nos services innovants et de nos solutions personnalisées.
Nous réunissons ainsi les conditions économiques nécessaires pour répondre aux exigences en termes de qualité, de sécurité, de santé et d’environnement. En traitant de manière responsable les informations qui nous sont communiquées, ainsi qu’en fournissant les services convenus, nous jetons les bases d’une coopération à long terme.  La gestion des risques élabore les stratégies et les objectifs nécessaires pour sécuriser l’accès aux installations des clients, à la gestion du temps, aux données des clients, aux mots de passe et aux serveurs. En bref : nous respectons nos engagements !

Produits, services et innovations

Nous répondons aux exigences du marché en écoutant la demande de nos clients, en développant des produits, services et processus novateurs tout en tirant sans cesse parti des avancées scientifiques. Nous concentrons notre travail sur nos points forts en nous adaptant constamment et en visant l’amélioration continue. Grâce à une communication régulière, nous assurons une prestation de services orientée client. Des mesures de sécurité élevées assurent une protection optimale de nos propriétés intellectuelles. La gestion des risques soutient les départements de développement à divers égards : accès, mots de passe, droits d’administration et protection des serveurs de développement.

Employés

Le savoir-faire de nos employés constitue un élément essentiel au sein de notre entreprise. Nous investissons en permanence dans la formation et le développement afin de faire évoluer nos connaissances, nos produits et nos solutions. Une bonne documentation des connaissances disponibles permet de les partager avec tous nos employés. Et nous en prévenons la fuite grâce à des mesures de sécurité appropriées. En formant nos employés dans le domaine de la gestion de la sécurité de l’information et de la protection des données, nous les sensibilisons à l’utilisation prudente des données des clients et aux valeurs de développement propres à notre organisation.

Qualité

La qualité constitue un critère absolu pour définir les caractéristiques des produits et services de notre entreprise. Le succès commercial de nos produits et services est donc étroitement lié à leur qualité et directement associé à la volonté de répondre aux exigences de nos clients.  Cela impose à nos employés de prévenir les risques d’erreur et d’écarter systématiquement tout élément qui pourrait en être à l’origine. La qualité représente donc un processus continu qui est non seulement au cœur de notre culture d’entreprise et à la base de nos objectifs et stratégies, mais qui implique également chacun de nos employés dans le but commun de protéger l’environnement et d’assurer la satisfaction de notre clientèle. La gestion des risques prend en compte les marchés d’approvisionnement et garantit ainsi les exigences élevées auxquelles sont soumis nos produits et la disponibilité des matières premières et des composants.

Gestion de l’environnement

Nous nous engageons à prévenir la pollution de l’environnement et à préserver les ressources. Nous nous engageons en faveur des intérêts écologiques et économiques de nos sites d’exploitation. Le développement de nos produits et processus est guidé par le principe d’une grande responsabilité environnementale. Dans l’esprit du développement durable, nous nous efforçons de minimiser l’utilisation des matériaux et de l’énergie, ainsi que nos déchets, de prendre en compte la durée de vie de nos produits et de nous engager dans l’amélioration continue du système de gestion environnementale. La gestion des risques garantit que les produits sont achetés de manière durable et en conformité avec les critères ROHS et REACH. En fin de vie, les produits sont recyclés ou éliminés de manière durable, sûre et professionnelle. Nous identifions et respectons les obligations auxquelles nous sommes tenus. Elles sont d’ailleurs régulièrement vérifiées au moyen du registre légal.

Communication

Motivation et communication vont de pair. Nous mettons dès lors tout en œuvre pour informer au mieux nos employés, car il nous importe que ceux-ci soient conscients de notre objectif général et des voies à emprunter pour le réaliser afin d’adapter leurs propres actions en conséquence. Nous mettons un point d’honneur à échanger ouvertement les informations avec les autorités afin d’aborder et résoudre conjointement les questions de sécurité et de protection environnementale. Le respect des lois, des règlements et autres législations constitue pour nous un principe fondamental. Nous assumons nos responsabilités à l’égard des employés, de la société et de l’environnement, et ce, même au-delà du cadre légal. En cas de crise, notre Business Continuity Management garantit une communication rapide et efficace avec toutes les parties concernées.

Améliorations

Les améliorations continues nous permettent de maintenir notre avance dans tous les domaines. Elles sont les garantes de notre continuité et de notre croissance économique, car elles nous permettent d’accroître notre productivité et de réduire les coûts. Chaque employé s’engage à identifier les possibilités d’amélioration et à contribuer activement à leur réalisation. Notre stratégie consiste à prévenir les erreurs éventuelles, à travailler de manière proactive à la qualité, à la sécurité de l’information, à la sécurité au travail et à la protection de l’environnement, ainsi qu’à viser en permanence l’amélioration continue. Nous considérons l’ordre et la propreté comme des principes fondamentaux. Parce que chez primion, nous protégeons les infrastructures et les biens des entreprises, notre gestion des risques est conçue de manière à réévaluer continuellement les situations à risque.  Le cycle PDCA garantit l’amélioration continue de nos services.

Système de gestion intégré

Nous maintenons avec conviction un système de gestion intégré conforme aux normes DIN EN ISO 9001 (qualité), DIN EN ISO 14001 (protection de l’environnement) et DIN EN ISO/IEC 27001 (sécurité de l’information) et respectons la norme OHSAS 18001 (santé et sécurité au travail). Ces normes permettent un contrôle efficace de l’entreprise via des objectifs de qualité, de protection environnementale, de sécurité au travail et de sécurité de l’information. La direction de l’entreprise s’engage à maintenir, développer et améliorer les systèmes intégrés DIN EN ISO 9001, DIN EN ISO 14001, DIN EN ISO/IEC 27001 (notamment en ce qui concerne la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité des informations) et ISO/IEC 20000-1.  Le système de gestion des risques de primion garantit que nos systèmes de gestion intégrés s’imbriquent parfaitement et que les risques potentiels pour les employés, les clients, la société et l’entreprise sont réduits au minimum.

 

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