Contrôle d’accès biométrique

Quels espaces peuvent être accédés par quel employé ? Quelle personne peut passer par quelle porte ? Pour améliorer considérablement le contrôle d’accès, on peut mettre en place un système de sécurité biométrique.
 

Sécurité optimale grâce à la technologie biométrique

Nous organisons l’administration complète concernant l’identité et les droits d’accès de tous les individus au sein d’une entreprise, c’est-à-dire l’Identity Management, à l’aide de nos solutions uniques. Primion Benelux est donc le partenaire spécialisé par excellence pour gérer toutes les applications de ces systèmes. En plus de nos badges d’accès personnalisés, codes et tags, nous disposons d’un nombre de produits de « rang supérieur » reliés au contrôle d’accès. La technologie biométrique permet d’établir un processus de vérification alternatif ou supplémentaire. On peut par exemple penser aux tout nouveaux lecteurs d’empreintes digitales MorphoWave, dont primion Benelux est le distributeur officiel en Europe. En un clin d’œil et un simple geste de la main, on peut vérifier qui se trouve en face du scanner, de la barrière, des serrures ou des portes et notre logiciel décidera de donner accès à la personne en question - ou non. Tout ce processus peut être réalisé grâce à un équipement high tech objectif et impénétrable.

Sécurité infaillible grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales biométrique


Les systèmes de sécurité biométriques sont basés sur le profil physique personnel et unique de chaque personne. Chaque être humain possède des données biométriques différentes. Toute déviation minuscule au niveau de l’identification physique, telle qu’une empreinte digitale ou une empreinte de la main, permet de différencier tous les habitants terrestres. Il est impossible de copier ou de falsifier ces données corporelles ; elles sont, par conséquent, intransmissibles. Toute information correspondante sera reproduite par nos systèmes modernes et méticuleux, ce qui en fait l’une des méthodes d’accès les plus fiables. Il est également possible de les combiner avec des systèmes de sécurité plus généraux : au départ, les employés pourront accéder aux zones communes avec leur badge, mais s’ils veulent entrer dans une zone sécurisée plus délicate, ils devront en plus faire scanner leur empreinte digitale. De cette façon, chacun pourra faire le travail qui lui correspond, mais les portes resteront fermées aux personnes qui n’ont rien à faire à cet endroit-là. Les badges et les codes deviendront obsolètes. Outre la reconnaissance des empreintes digitales, il existe d’autres méthode d’identification biométriques, telles que la reconnaissance faciale ou celle de l’iris.
 

Aliments protégés grâce aux équipements biométriques de primion Benelux

Une grande usine de production alimentaire du Benelux est l’un des clients de primion Benelux où nous avons livré et installé des appareils biométriques. Il est absolument indispensable que les installations et les lieux de production-mêmes soient protégés et libres de visiteurs indésirables. Même si ces personnes n’ont pas forcément de mauvaises intentions, elles pourraient tout de même ne pas se tenir aux normes d’hygiène en vigueur par pure ignorance. Le badge (de visiteur) ordinaire permettrait d’accéder à l’usine par la porte principale, mais les portes munies de lecteurs biométriques limiteraient l’accès aux espaces critiques de l’entreprise.

Reconnaissance faciale biométrique conforme à la législation

Bien que le système de sécurité biométrique soit optimal, on a quand-même affaire à des données personnelles très délicates et très détaillées. Il ne s’agit pas de simples badges, tags ou codes d’accès. C’est pourquoi la législation est très sévère dans ce domaine-là : la biométrie peut uniquement être utilisée pour le contrôle d’accès si le système installé peut être hermétiquement verrouillé. Primion Benelux offre des systèmes hautement recommandés qui permettent de réaliser de façon simple un contrôle biométrique chez les visiteurs, les employés ou autres individus, tout en respectant les réglementations strictes de l’UE. C’est un système d’accès coûteux et complexe, mais dans certains secteurs ou bâtiments, la sécurité biométrique est souhaitable voire impérative. Nous installons et configurons ces systèmes conformément à la législation RGPD actuelle.

 

Primion Benelux vous aidera avec la biométrie
Bref : on pense avoir affaire à des technologies à la James Bond, mais chez primion Benelux, on les connaît sur le bout des doigts (scannés) ! N’hésite pas à prendre contact avec nous pour découvrir ce que nous avons à t’offrir !

 

 

to top

Ou organisez un rappel téléphonique

close